Le fairphone, c'est quoi donc?

un terminal équitable

 

Il y a un géant, très polluant, nocif et aliénant contre lequel il est difficile de lutter. surtout que ce géant ne prend pas beaucoup de place physiquement...Il prend une place ÉNORME dans nos vies.

C'est le téléphone portable. On ne peut plus s'en passer et pourtant on sait vaguement ou précisément (émission Cash Investigation : "les secrets inavoués de nos téléphones portables", visible sur You Tube) qu'il fait beaucoup de dégâts sur l'environnement ET sur les êtres humains.

Alors, il existe une toute petite société, aux Pays-Bas, qui essaie de lutter contre les procédés nuisibles de ce géant. Ce n'est pas parfait, mais c'est courageux c'est engagé et ça nous donne enfin la possibilité de faire quelque chose.

 

Si on veut des renseignements on peut aller sur le site de l'entreprise qui explique ce qu'elle fait pour produire un : FAIRPHONE en faisant moins de dégâts humains et environnementaux.

 

Ceux qui ont les moyens d'acheter un IPHONE ou autre marque coûteuses, ont les moyens de mieux faire en le remplaçant...lorsqu'il sera fichu...par un téléphone plus humain.

 

Aïda, lectrice des idées vertes .

 

Le fairphone, c'est 40 minéraux indispensables au fonctionnement de tout smartphone. Mais la société fairphone s’engage à ne se les procurer que dans des mines convenablement exploitées (sécurité des travailleurs, salaires décents). C'est aussi un téléphone facilement réparable. En effet, si l’une des fonctions tombe en panne, il suffira de racheter le bloc correspondant sur le site du fabricant.

la rédaction

 

https://shop.fairphone.com/fairphone2.html

 

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    aze (dimanche, 18 septembre 2016 16:43)

    Super Idée! Enfin un truc qui pollue moins et qui se répare mieux! (bonne nouvelle pour mon téléphone qui fini par terre toute les 10min!)