Qui peut croire vraiment qu'en achetant cet SUV, nos transports quotidiens vont se transformer en épreuves de kolantha et que nous allons porter chapeau et fouet comme Indiana Jones? Personne !
Alors les publicitaires sont nuls alors. Il n'ont rien compris! Les pubs seraient sans effets? Pas si sûr.
En fait, les publicitaires veulent associer l'acte d'acheter un véhicule à un plaisir. Et il font tout pour associer les plaisirs de l'enfance (jouer à l'aventurier par exemple) à l'acte d'achat. Et là, qu'on le veuille ou non, cela marche!
Rappelons que le bon sens voudrait qu'aujourd'hui, pour des raisons de santé, de pollution, de réchauffement climatique, de gaspillage énergétique, etc... nous nous déplacions le moins possible en voiture. Et si nous ne pouvons pas prendre le vélo ou les transport en commun parce que nous habitons à la campagne, il serait préférable de rouler en petite voiture.
Il n'y a plus de publicités pour les cigarettes depuis longtemps en France car on a décidé (loi Evin de 1991) qu'on ne pouvez plus promouvoir un poison dans l'espace publique. Rien de plus logique!
Pourquoi continue -t-on à faire la publicité pour des voitures polluantes en masquant leurs effets néfastes?
Pourquoi nous faire croire qu'on va partir à l'aventure en SUV alors que dans l'immense majorité des cas, on ne s'en sert que pour aller au travail et être bloqué dans les bouchons?
Décidément, ne tombons pas dans le panneau PUB !
Attention, vous êtes en présence d'une publicité sacrement gonflée ! Il y a du record dans l'air !
Cette chaîne de fast food dont nous tairons le nom veut à tout prix nous faire avaler n'importe quoi ! (le cas de le dire)
Elle voudrait verdir son image et nous faire croire que ses menus sentent bon la campagne, l'authentique, la tradition.
Or il n'y a rien de plus éloigné du terroir que la malbouffe.
Pourquoi?
On sait tous que c'est une nourriture:
Décidément, ne tombons pas dans le panneau PUB !
"Greenwashing" Comment se donner une image écolo...
A ne pas confondre avec une vraie démarche écologique.
Par des procédés de marketing et de relations publiques, ces marques se parent d'une belle parure verte à la mode, alors qu'elles n'ont pas de véritables éthiques écologiques...
Comment dit-on "produits phytosanitaires" en portugais?
"AGROTOXICO", c'est plus parlant, non?! Au Portugal, on appelle un chat un chat.
Méfiez-vous des apparences, elles sont parfois trompeuses.
Les publicités sur les voitures les montrent toujours dans des grands espaces,
mais le seul horizon pour le conducteur dans la vraie vie, c'est souvent le bouchon !