L'Homme descend du SUV

 Qui peut croire vraiment qu'en achetant cet SUV, nos transports quotidiens vont se transformer en épreuves de kolantha et que nous allons porter chapeau et fouet comme Indiana Jones? Personne !

 

Alors les publicitaires sont nuls alors. Il n'ont rien compris! Les pubs seraient sans effets? Pas si sûr.

 

En fait, les publicitaires veulent associer l'acte d'acheter un véhicule à un plaisir. Et il font tout pour associer les plaisirs de l'enfance (jouer à l'aventurier par exemple) à l'acte d'achat. Et là, qu'on le veuille ou non, cela marche!

 

Rappelons que le bon sens voudrait qu'aujourd'hui, pour des raisons de santé, de pollution, de réchauffement climatique, de gaspillage énergétique, etc... nous nous déplacions le moins possible en voiture. Et si nous ne pouvons pas prendre le vélo ou les transport en commun parce que nous habitons à la campagne, il serait préférable de rouler en petite voiture.

 

Il n'y a plus de publicités pour les cigarettes depuis longtemps en France car on a décidé (loi Evin de 1991) qu'on ne pouvez plus promouvoir un poison dans l'espace publique. Rien de plus logique!

 

Pourquoi continue -t-on à faire la publicité pour des voitures polluantes en masquant leurs effets néfastes?

Pourquoi nous faire croire qu'on va partir à l'aventure en SUV alors que dans l'immense majorité des cas, on ne s'en sert que pour aller au travail et être bloqué dans les bouchons?

 

Décidément, ne tombons pas dans le panneau PUB ! 


Écrire commentaire

Commentaires: 0